nouri.audit@gmail.com

NOURI-AUDIT

Acceuil



Nos missions
Consultez
Juridique Comptabilité Finances Social-Administratif Fiscalité Autres dossiers
Livres récents


Contactez-nous

FIDUCIAIRE COMPTABLE

Soyez le bienvenu

Recherche personnalisée


Le recouvrement des créances:FLASH D’ACTIVITE

Grâce à notre équipe de juristes professionnels, et à l’expérience acquise sur le terrain depuis plus de trois ans , NOURI-AUDIT a développé et a perfectionné ces methodes pour la recherche des débiteurs inconnus ,ceux qui ont quitté leurs domiciles sans laisser de trace, ceux qui ont donné des fausses identités à leurs créanciers et enfin tous ceux qui brouillent les pistes et disparaissent en beauté dans la nature

Pour aboutir, nous avons tissé des relations étroites avec plusieurs interlocuteurs appartenant à differentes corps de métiers qui nous fournissent des informations 100% fiables ,sincéres et justifiées.

Aussi cet enquête sur le débiteur , pourra être avancé pour englober, toute sa situation financière (patrimoine , fonction, etc.) Une fois repéré, le débiteur dans ce cas, ne peut échapper aux procédures habituelles de recouvrement. à savoir le recouvrement à l‘amiable ou judiciaire.

Le recouvrement à l’amiable

Notre méthode pédagogique pour le recouvrement à l ‘amiable est basé sur la courtoisie, la persuasion et la dissuasion, selon la nature psychologique du débiteur.

Dans un premier temps, le débiteur est contacté par téléphone , pour l’inviter à s’acquitter de sa dette dans les plus brefs délais, s’il donne suite favorable à notre requête verbale, notre client est averti immédiatement des nouvelles conditions et modalités de règlement.
Si le débiteur est résistant à nos appels téléphoniques, des lettres de relance lui sont envoyées avec accusé de réception, à intervalle de 10jours ; 5jours ; 5jours, puis une dernière lettre de mise en demeure, que celle ci lui est remis par un huissier de justice.

Si au bout de ces démarches, le débiteur est toujours insensible aux différent rappels écrits, une visite domiciliaire est effectuée par nos professionnels pour le convier à régler et le mettre en garde des conséquences des procédures judiciaires.




Le recouvrement judiciaire

Dans cette phase de suivi de l’action judiciaire , nous conseillons à nos clients nos meilleurs avocats de la place, spécialisés en le matière et rassemblant qualité et prix, pour continuer la procédure, assignation du débiteur devant les juridictions compétentes, et choix de la nature de l’action à tenter contre le débiteur. Dans le cas ou le client a choisi d’assurer lui même la procédure du contentieux, ce que fond la plus part des organismes financiers et de crédit, la possession d’un titre exécutoire émanent du tribunal compétent du client est obligatoire, pour assurer son exécution.

En fait, ce titre exécutoire est délégué au tribunal du ressort du lieu du débiteur, pour être exécuté.et aussitôt, nous sommes en possession de ce titre, nous nous mettons en relation avec le tribunal pour accomplir les formalités administratives de l’action d’exécution du jugement.

Les biens à saisir ou à restituer sont déjà pré-localisés, l’huissier de justice est avisé en dernier ressort de la date exacte de l'execution de cette opération pour l'achever ensuite en toute confidentialité et efficacité.
Un compte rendu est établi à la clôture de chaque dossier, soit par nous même , soit par l’huissier de justice intervenant dans cette opération, et nos honoraires prédéfinis à l’avance sont devenus réalisables.



Google